Le Judo enfant

Img 20140920 110859 copie

Le judo est une méthode d’éducation physique, morale et intellectuelle qui contribue à la construction et l’épanouissement des enfants. Sa pratique est complémentaire à l’éducation que l’enfant reçoit de ses parents et de l’école.

Un sport 20140528 153709pour les enfants dés 4 ans !

Le judo de base est l'art martial le plus adapté au jeune enfant quel qu'il soit. Il lui apprend à bien positionner son dos, à avoir un bon équilibre sur ses jambes, à bien verrouiller son bassin, à soulever une charge et à chuter. Il enseigne une certaine hygiène corporelle. C'est une activité socialisante, se pratiquant à deux au sein d'un groupe, à caractère égalitaire, puisque l'habit est le même pour tout le monde. Seule la connaissance les distingue, reconnaissable à la ceinture.

Attention, chez le très jeune enfant de moins de 4 ans, l'activité doit être naturelle et spontanée. Trop d'excès risquerait d'engendrer des effets nocifs pour la colonne vertébrale et la musculature, voire des malformations une fois adulte.

A 4-5 ans, il s'agit d'éveil au judo, axé sur le développement de la motricité et du sens social.

A 6-9 ans, c'est déjà une initiation à la technique et aux premiers principes tactiques. L'apprentissage est basé sur la souplesse et la sécurité.

Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

Dsc 0688 copie  Plus qu'un sport, une école de vie.

Il est bon de rappeler que le judo n'est pas seulement un sport, c'est une méthode d'éducation. Quand vous, parents, nous confiez vos enfants, ce n'est pas seulement pour les faire se dépenser physiquement. Ce n'est pas seulement pour qu'ils apprennent des techniques. C'est aussi pour qu'ils intègrent un ensemble de règles, un code moralLe judo est une école de vie. 

Un professeur de judo n'est pas seulement un entraineur, Il est le gardien du respect du code moral.

 10644480 767141073346237 4274303426872626232 n